R&D
VITAL TECH a mené trois années de recherche et développement pour concevoir le VITAL DOME.
Pour mettre au point son contrôleur exclusif et breveté, VITAL TECH s’est appuyé sur la constatation suivante :
La peau humaine est une matière complexe et considérée comme un corps gris dont l’émissivité est proche de celle d’un corps noir. Elle dissipe sa chaleur en partie par radiation dans le domaine des infrarouges.
- La peau à 35°C émet un maximum d’énergie à une longueur d’onde de 9.4 μm
- Le corps à 37°C émet un maximum d’énergie à une longueur d’onde de 9.3 μm
- Le corps à 38,4°C émet un maximum d’énergie à une longueur d’onde de 9.2 μm
Il est primordial de tenir compte de ces valeurs pour obtenir un appareil émettant la bonne fréquence d’infrarouges longs. Le VITAL DOME est l’UNIQUE appareil professionnel dont le spectre de fonctionnement est réellement contrôlé dans la gamme de longueur d’ondes voisines du pic de compatibilité optimale avec le corps humain.
Les plaques de nouvelle génération que nous avons mis au point, sont très performantes car elles n’ont pas besoin d’un préchauffage de 20 mn avant chaque séance pour atteindre la température demandée. Elles atteignent la température cible en moins de 5 mn.
VITAL Tech a réalisé des mesures comparatives entre les anciennes plaques (qui équipent l’appareil originel) et les plaques qui équipent les VITAL DOMES. Les résultats parlent d’eux même !
Sur le graphique ci-dessus on constate que :
- le VITAL DOME atteint 80°C au bout de 8/9 mn
- les plaques ancienne génération atteignent 79°C au bout de 50 mn (intensité « 10 » sur les deux dômes) ce qui explique la nécessité de faire préchauffer ces plaques avant utilisation.
Cet écart significatif peut être dû à :
- Puissance inférieure (940 W) de l’appareil concurrent
- Plaques B-Carbon moins performantes
- Conception ancienne (1982) de l’appareil « originel »