Wellness

Lorem ipsum dolor sit amet, ex sed nostro pertinax. Aeque placerat ne eum.

Latest Posts

    Désolé, aucun article ne correspond à vos critères.

facebook instagram twitter

Nous avons réalisé des tests de chauffe entre un VITAL DOME et un Sauna « originel ».  A été testée la capacité des deux appareils à atteindre rapidement une température cible et à la maintenir, l’objectif étant d’établir la rapidité de mise à disposition des appareils pour un usage professionnel intensif et la capacité de ceux-ci à maintenir la température demandée jusqu’au terme de la séance. 

  Toutes nos gammes et modèles d’équipements d’infrathérapie sont conçus et réalisés en cohérence avec nos engagements en matière d’écologie et de commerce équitable et selon nos processus et objectifs qualitatifs. Tous nos appareils sont fabriqués en peuplier pour le support et bouleau pour les dômes.

[caption id="attachment_6777" align="aligncenter" width="367"] Image du rayonnement infrarouge d’un animal dont les valeurs sont exprimées en °C et °F[/caption]

Le rayonnement infrarouge n’est pas de la chaleur : FAUX
Il se trouve que les rayonnements infrarouges ont la particularité de transporter de la chaleur. Ainsi, un corps soumis aux rayons infrarouges va chauffer. De même un corps évacuera sa chaleur sous forme de rayonnement infrarouge. L'infrarouge est donc associé à la chaleur.

Le VITAL DOME est le seul appareil dont la technologie brevetée permet de réguler très finement la longueur d’onde d’infrarouge afin d’utiliser la plus adaptée en fonction de l’effet recherché pour des protocoles de soins spécifiques exclusifs. Les « saunas japonais » qui ne régulent pas la longueur d'onde d’émission d’infrarouge ne sont pas des dispositifs d’infrathérapie, mais de simples saunas japonais à infrarouges.  

Les + du VITAL DOME

Qu’est-ce que les IRL ?

Le rayonnement infrarouge est un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde supérieure à celle de la lumière visible « invisible à l'œil humain». Les photons composant cette lumière infrarouge transmettent leur énergie aux objets exposés au rayonnement en provoquant l'agitation de leurs atomes ce qui produit de la chaleur.